phil-aux-oeufs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
phil-aux-oeufs

qui de la poule ou de l'oeuf est né le premier?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fabuleux Sahara !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angel
Admin
angel


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/12/2006

Fabuleux Sahara ! Empty
MessageSujet: Fabuleux Sahara !   Fabuleux Sahara ! EmptyVen 5 Jan 2007 - 1:27

Bien sûr, il paraît insensé de parler de désert sans évoquer l'un des plus beaux et des plus vastes du monde : le Sahara. Ce joli mot vient d'Arabie, là où les Bédouins appellent "Sara" les terres stériles, les régions dépourvues de végétation. C'est en Libye, au VIIe siècle que l'appelation Ard es Sah'ra est apparue pour la première fois. Ce sont par ailleurs des nomades caravaniers qui ont baptisé Sahara le territoire qui va de l'Atlantique à la mer rouge.

D'après ceux et celles qui ont eu la chance d'exploirer le Sahara, marcher dans les somptueux paysages sahariens est une expérience unique et fascinante... Imaginez : Vous longez la douce courbe des dunes dans lesquelles vos pas s'enfoncent profondément. Ecoutez le silence de cet univers mystérieux et solitaire, laissez promener vos yeux sur les couleurs vaporeuses du Sahara... vous éprouvez un agréable sentiment de plénitude...

Vivre l'expérience sensuelle qui consiste à voir, à sentir et à toucher le sable chaud du désert s'impose à certains et certaines comme une évidence. C'est un besoin vital de vouloir se déconnecter du stress de la vie moderne. Oublier la ville et ses immeubles, la pollution, l'atmosphère bruyante et agressive parfois, qui nous pousse à presser le pas sans prendre le temps d'admirer le soleil ou le ciel bleu. Au Sahara, tout n'est que calme, luxe et volupté... Les formes accueillantes des dunes, la douceur du sable couleur or, la beauté du ciel, les magnifiques lever de soleil flamboyants et le silence... Pas un silence triste, mais un silence reposant, qui vous fait oublier le temps qui passe. Une aventure dans le désert reste à jamais gravée dans la mémoire de ceux qui l'ont vécue !


Fabuleux Sahara ! Gibran009aj5
Revenir en haut Aller en bas
https://phil-aux-oeufs.superforum.fr
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/12/2006

Fabuleux Sahara ! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Sahara !   Fabuleux Sahara ! EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:22

Magnifique vraiment, j'aimerais participer à ce genre d'aventure avec des amis locaux , mais surtout pas par l'intermédiaire d'un tour opérateur....les ballades en 4X4 du coté de Tozeur ( Tunisie) dans des ergs m'épuisent...non moi j'aimerais une ballade lente à dos de chameaux et la nuit dormir sous la kheima...

Les rencontres les plus mystérieuses sont surement au rendez-vous sous la voute céleste avec à chaque impression, une certitude...un souffle bref , un murmure....on habite le désert quelques nuits et il vous abrite toute une vie...en s'invitant du souvenir qu'il devient , enfin je crois...

Fabuleux Sahara ! Deuche10
Une 2 chameaux !
Fabuleux Sahara ! Halisc10
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabuleux Sahara !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phil-aux-oeufs :: Un moment de detente :: voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser