phil-aux-oeufs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
phil-aux-oeufs

qui de la poule ou de l'oeuf est né le premier?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 THEATRE BIYOUNA et JANE BIRKIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/12/2006

THEATRE BIYOUNA et JANE BIRKIN Empty
MessageSujet: THEATRE BIYOUNA et JANE BIRKIN   THEATRE BIYOUNA et JANE BIRKIN EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:30

Biyouna

Danseuse, chanteuse et actrice.

Vous interprétez le coryphée aux côtés de Jane Birkin dans Electre de Sophocle. Une tragédie, c'est pour vous une grande première ?

Oui, la tragédie et le théâtre ! Philippe Calvario, le metteur en scène, est un homme doux, très patient. Il m'a convaincu. J'avais peur, mais dès la première lecture avec Jane, j'ai été rassurée. C'est vrai : on ne sait jamais sur qui on tombe ! Il y a des folles et des capricieuses ! Avec elle, le courant est passé tout de suite. On s'est mutuellement mises à l'aise. Pour elle aussi c'est une première... Oh, mon Dieu, des débutantes !

Avec vos albums, vos one woman shows et les séries télévisées, vous êtes une star en Algérie. Pourquoi avoir attendu 1999 pour sortir de votre pays ?

Parce que je ne suis pas du tout aventurière ! Quand je suis partie au Maroc pour tourner Le Harem de Madame Osmane, de Nadir Moknèche, il avait mis un an pour me convaincre ! En Algérie, chez moi, je me sens protégée.

C'est paradoxal quand on connaît les menaces que vous y avez subies...

Mais c'est ma vie et mon pays. Quand j'ai été menacée, on m'a proposé de partir, mais je ne pouvais pas abandonner les miens. Cela dit, je ne juge pas ceux qui me l'ont suggéré. Car parler de menaces, ce n'est pas grand-chose, mais les vivre, c'est terrible...

C'est la ferveur du public qui vous a fait tenir ?

Oui, le public algérien a toujours été là pour moi. Je suis née dans un quartier populaire et je connais bien les gens. Je suis aussi à l'aise avec les éboueurs qu'avec les milliardaires. Le jour où on est venu chez moi, ce sont les jeunes du quartier qui m'ont protégée. Vous imaginez : des jeunes de 20 ans pour une mémé comme moi ! C'est très beau...

Recueilli par Charlotte Lipinska
Electre, du 5 janvier au 4 février au théâtre des Amandiers (Nanterre).

THEATRE BIYOUNA et JANE BIRKIN P41211973941583
Revenir en haut Aller en bas
 
THEATRE BIYOUNA et JANE BIRKIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phil-aux-oeufs :: Art et culture :: Le Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser