phil-aux-oeufs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
phil-aux-oeufs

qui de la poule ou de l'oeuf est né le premier?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tiken Jah Fakoly

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/12/2006

Tiken Jah Fakoly Empty
MessageSujet: Tiken Jah Fakoly   Tiken Jah Fakoly EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:40

Ce mec vraiment j'adore...mais vraiment je ne sais pas comment on peut chanter et danser tout en protestant , c'est incroyable...il me fait penser à Alpha blondy ( le bandit ) que j'ecoutais en boucle sur mon walk-man !



Tiken Jah Fakoly


Tiken Jah Fakoly 1pixel-transp





Tiken Jah Fakoly Tikenjahfakoly_pan_240x180

Tiken Jah Fakoly



Tiken Jah Fakoly naît le 23 juin 1968 à Odienné en Côte d'Ivoire. En 1988, il rencontre le guitariste ghanéen Joffrey avec qui il enregistre une première maquette. La même année, Tiken Jah Fakoly monte le groupe Djelys qui fait la première partie de Solo Jah Gunt en 1992. L'année suivante, il rencontre le guitariste français Spank! qui intègre le groupe et enregistre l'album Djelys. Il signe ensuite Missiri en 1994. Cet album connaît un énorme succès en Afrique. En 1998, Tiken Jah Fakoly se tourne vers l'Europe et joue à la péniche Makara, au Divan du Monde et au Bataclan à Paris. Il passe également en première partie du groupe français Sinsemilia à L'Elysée Montmartre toujours à Paris. De retour à Abidjan en Côte d'Ivoire, l'artiste africain s'attelle à l'enregistrement de l'album Mangercratie qui sort en 1999. Parallèlement, il s'envole pour les Etats-Unis pour deux concerts à New York et à Philadelphie. En l'an 2000, il revient avec l'album Cours d'Histoire. Deux ans plus tard il débarque sous les feux des projecteurs, avec un opus Françafrique. En 2002, sort 4 Ti Mo. C'est en 2004 que Tiken Jah Fakoly sort un nouvel album intitulé Coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiken Jah Fakoly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phil-aux-oeufs :: Art et culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser