phil-aux-oeufs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
phil-aux-oeufs

qui de la poule ou de l'oeuf est né le premier?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ABBEE PIERRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YSOFATH

YSOFATH


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : devinez !
Date d'inscription : 19/01/2007

ABBEE PIERRE Empty
MessageSujet: ABBEE PIERRE   ABBEE PIERRE EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:39

j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'abbé Pierre qui est décédé le 22 Janvier ?

Enfin si vous connaissez le personnage , son combat contre l'exclusion qui fut le pricipal moteur de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
angel
Admin
angel


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/12/2006

ABBEE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: ABBEE PIERRE   ABBEE PIERRE EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:24

il était un ange,si seulement bush et tout les grands de ce monde étaient comme lui
Revenir en haut Aller en bas
https://phil-aux-oeufs.superforum.fr
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/12/2006

ABBEE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: ABBEE PIERRE   ABBEE PIERRE EmptySam 27 Jan 2007 - 11:25

Mon responsable hierarchique ( qui n'avait de responsable que le nom ) me demanda au tout début de mon embauche si mon poste ( maitre d'hotel ) me convenait...

Je lui faisais part de mes satisfactions mais lui expliquais que je ne comprenais pas pourquoi il restait tant de nourriture sur le bords des assiettes qui revenaient a l'office a l'issue des reunions ( centre d'affaire international )

Elle me répondit :

" Voyez-vous Thierry , cela fait plus chic de laisser des aliments dans l'assiette ..."

(!)Une autre fois , je croise un SDF aux abords du Louvre.
Je file a la brasserie-tabac acheter un paquet de clope ( je ne fume pas ) puis j'en profite pour commander un sandwich....la patronne derriére le bar me demande si c'est pour manger sur place ou à emporter ( sur place c'est plus cher ) je lui dis , c'est pour emporter à un SDF ...

Elle me donne une serviette en papier en disant :
" ces pauvres gens , ils n'ont meme pas de quoi s'essuyer ! No

Bref , j'ai donc appris par des gens BIEN et RESPONSABLE que laisser des gens dans la rue en marge , comme sur le bord d'une assiette ça faisait plus CHIC dans la société et qu'en effet dans ces cas là un rince doigt gratuit est plus utile qu'offrir un sandwich exceptionnellement à celui qui à faim.

Donc monsieur l'Abbée je vous dédie ce petit texte.

Enfin je remercie quand meme mon ancienne superieur , la patronne de cette brasserie aux abords du Louvre , et d'une façon générale tout les gens médiocre que je croise qui me pousse hors de leur trajectoire et qui me permettent grace à leur mépris de me considérer mieux qu'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABBEE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: ABBEE PIERRE   ABBEE PIERRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABBEE PIERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phil-aux-oeufs :: Discussion générale :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser